
Esthétique & Longévité
La médecine esthétique fonctionnelle et de la longévité vise à améliorer la qualité de vie.
Cette approche globale de l’individu (cutanée, ostéo-articulaire et biologique), améliore l’aspect extérieur et le bien-être, au fil du temps, grâce à une personnalisation, un respect de la physiologie et une adaptation constante de la prise en charge.
Esthétique Fonctionnelle
La médecine ESTHETIQUE FONCTIONNELLE est la dernière évolution en matière de prise en charge esthétique. Elle permet d’atténuer les signes extérieurs du vieillissement et les disgrâces esthétiques par des techniques qui réactivent des mécanismes cellulaires quiescents.
Parmi les multiples produits injectables et les nombreuses technologies à visée esthétique et anti- âge, nous privilégions les techniques de biostimulation (c’est à dire qui stimulent nos propres tissus pour optimiser leur fonctionnement). Avec l’âge ou dans certaines conditions, les mécanismes cellulaires sont ralentis, mais ils sont toujours présents. Il suffit de les relancer. On obtient ainsi un résultat naturel, respectueux de la physiologie.
La Méso-restructuration améliore, jour après jour, la structure des tissus (peau, cheveux, tissu sous-cutané …). La photothérapie par LeDs médicales accélère les processus physiologiques, mais seulement au niveau des cellules dont le métabolisme est ralenti. L’association de la radiofréquence et des ultrasons permet de traiter le relâchement cutané et de diminuer les amas graisseux, au cours d’une même séance, sans injection ni chirurgie.
Toutes ces techniques sont non-invasives et indolores. Elles ne nécessitent aucune anesthésie locale, ni éviction sociale. cependant, ce sont des actes médicaux qui doivent être réalisés par un médecin formé.



Longévité
Afin de prendre en compte les spécificités physiologiques de chaque patient, nous privilégions la PREVENTION PERSONNALISEE à la prévention statistique globale.
La prévention personnalisée est une médecine de la longévité. Elle s'appuie sur les données récentes de la science dans la connaissance des mécanismes intrinsèques et environnementaux du vieillissement.
Les critères internes du vieillissement sont évalués grâce à des dosages biologiques. Les bénéfices de la nutrition fonctionnelle et anti-âge peuvent être optimisés par la photothérapie LED, qui permet, de plus, d’agir sur l’horloge interne (sommeil et performances intellectuelles).
Le vieillissement des muscles et des articulations fait l’objet d’une approche corporelle posturale.
Concernant les problèmes de poids, c’est toujours le respect de la physiologie et la personnalisation de la prise en charge qui nous fait privilégier la nutrition comportementale, aux régimes standards.
Enfin, la démarche de prévention s’envisage également en combattant les comportements pro-oxydants tel que le tabagisme et le stress.